INFORMATION IMPORTANTE

le blog "fourlandriaux.blogspot.com" a été piraté et modifié par "un petit malin", maintenant son code et les informations ne sont plus accesible ni gérable par l'association et moi meme. c'est pour cela que j'ai été le samedi 24 avril à la gendarmerie déposer plinthe et alerter de la situation .



PLUSIEURS QUESTIONS RESTENT SANS REPONSES

pour les ELUS :

- Pourquoi présenter un dossier préfecture en Octobre 09 si le projet n'est pas retenu par la CCPR ?

- Pourquoi ne pas avoir fait une demande d'information et de réunion plublique ? (étant donné que dans le dossier c'est écrit) :
*"Accord de la municipalité avec convention de prise en charge de cet aménagement et de l'entretien par Hedera "(pour la voirie)
*"La route communale VC25, reclassée voirie communautaire"

- Est-ce une coïncidence que :"le propriétaire du terrain soit membre au titre de la municipalité et de la commission environnement de la communauté de communes" selon JF GUERIN conseiller général

-Pourquoi avoir sur le pays de redon 2 accords agricoles épineux?
*L'épandage du lisier dans les marais dû à la méthanisation
*La plateforme de compostage

- Nous venons seulement de recevoir le 11 Mars un courrier de la mairie (nous avions recu dés le 10 Février les courriers du service de préfécture et du CCPR) !

Pour HEDERA :

- Comment il a trouvé le terrain du gaec la vezelle à la canais à Bains ?

- Quel est son lien avec Veolia ?

- Pourquoi ne pas avoir fait une étude d'impact ? Etant donné que : "Le site sera construit en 2 phases et comportera une zone d'extension future de 5000 m² ..."

- Pourquoi ne pas faire une déclaration de cessation d'activité pour rassurer définitivement les riverains article R512-53 ?


MERCI POUR VOTRE PRESENCE LORS DE LA REUNION D'INFORMATION

j'éspère que cela vous a éclairé sur la problématique : DECHET que ce soit sur Sainte Marie ou Bains/Oust , en effet c'est un sujet important pour nous et sutrout les générations futures !

NOUS VENONS DE RECEVOIR UN COURRIER DE HEDERA CONFIRMANT L'ABANDON DU PROJET

NOUS VENONS DE CREER UN COLLECTIF "ALERTE DECHETS COLLECTIF CITOYENS PAYS DE REDON"

http://alertedechetcollectifcitoyenpaysredon.blogspot.com/



lecture du rassemblement

Suite au projet plateforme de co-compostage des landriaux à STE MARIE, il convient d'attirer l'attention toute particulière des autorités (maire, commmunaute de communes, préfet, conseil général, conseil régional, député, adjoint au développement durable, europe écologie, société protection nature bretagne, bretagne eau et rivière ) afin de les responsabiliser sur les nuisances sonores, olfactives, pestilentielles, des dégagements de fumées et poussières fines provenant de la fermentation des matières organiques animales et végétales et autres déchets .....

Avec les risques d'incendies que cela comporte ( la plateforme d' orgères 35 a connue deux incendies ) le village des landriaux est entouré de forêts classées .
Il y a aussi les risques microbiologiques aéroportés liés à la maturation des déchets, ces nuisances provoqueront, irritations et susciteront des incertitudes sur l' évolution de la santé des personnes concernées ce qui veut dire risque de cancer .
C'est pourquoi nous sensibilisons nos élus : c'est un problème de santé publique dont ils ont la responsabilité.

Nous mobilisons, médiatisons l'événement pour le bien-être de chacun.
A notre insu le début des travaux de construction de ce site a déja commencé sans concertation des habitants et des principaux intéressés des villages alentours, et ce pour le profit de groupes privés à la gestion anarchique, qui n'ont que faire de la santé, sécurité et tranquillité des riverains, d'ailleurs les habitants sont étonnés qu'il n'y ait pas eu d'enquête publique sérieuse et questionnent la mairie sur certains points.
Une phase à fait rebondir les habitants, dans le dossier technique, une extension est déjà prévue ..... de qui se moque t-on ?

Une extension de 5000 m² assortie d'un bassin lixiviats ( liquide issu de l'action eau de pluie et de la fermentation . )
Je signale qu'un cour d'eau passe à proximité et se rejette dans les marais classés NATURA 2000.

Les opérations de reprise des composts pour le criblage et les chargements sur les remorques génèrent beaucoup de poussières, et les vents dominants qui ramènent les odeurs fétides et putrides et de l'air vicié et nocif .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire