29 Janvier 2010
Le Four des Landriaux
Les Landriaux
35600 Sainte Marie
fourlandriaux@gmail.com
fourlandriaux@blogspot.com
Michel Cadot
Monsieur le Préfet
3 avenue de la Préfeture
35026 Rennes Cedex 9
OBJET: PLATEFORME DE COMPOSTAGE DE SAINTE MARIE
Monsieur,
Suite au début des travaux de terrassement constaté pour la réalisation de la plateforme de compostage à Sainte Marie, nous vous écrivons pour manifester notre désapprobation contre ce projet. Celui-ci va transformer le paysage, avec d'énormes nuisances telles que les allers et venues des camions, les bruits, les odeurs ... Cette plateforme est localisée en pleine campagne avec des petites routes pour accéder aux hameaux, celle-ci va mettre en danger leurs habitants.
La plateforme de compostage recevra du carton du bois et d'autres déchets qui présentent un grand risque d'incendie, (une plateforme de compostage a pris feu en Novembre dernier à Orgères). Le site de compostage de Sainte Marie est entouré de bois classé. Nous avons déjà eu deux graves incendies au cours des 20 dernières années qui ont détruit la forêt. Donc cette plateforme présente un double risque pour le village des Landriaux.
De plus le projet a été conçu en dehors de toute concertation entre la mairie et les habitants.
Etant donné la rapidité de la réalisation de la plateforme, qui sera terminée avant un mois, nous voulons une réponse dès le début de la semaine prochaine. Egalement nous informons à ce jour: les journaux, la télévision et la radio.
Veuillez agréer, Monsieur, nos réspectueuses salutations.
PS : une copie envoyée au maire de Sainte Marie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire