INFORMATION IMPORTANTE

le blog "fourlandriaux.blogspot.com" a été piraté et modifié par "un petit malin", maintenant son code et les informations ne sont plus accesible ni gérable par l'association et moi meme. c'est pour cela que j'ai été le samedi 24 avril à la gendarmerie déposer plinthe et alerter de la situation .



PLUSIEURS QUESTIONS RESTENT SANS REPONSES

pour les ELUS :

- Pourquoi présenter un dossier préfecture en Octobre 09 si le projet n'est pas retenu par la CCPR ?

- Pourquoi ne pas avoir fait une demande d'information et de réunion plublique ? (étant donné que dans le dossier c'est écrit) :
*"Accord de la municipalité avec convention de prise en charge de cet aménagement et de l'entretien par Hedera "(pour la voirie)
*"La route communale VC25, reclassée voirie communautaire"

- Est-ce une coïncidence que :"le propriétaire du terrain soit membre au titre de la municipalité et de la commission environnement de la communauté de communes" selon JF GUERIN conseiller général

-Pourquoi avoir sur le pays de redon 2 accords agricoles épineux?
*L'épandage du lisier dans les marais dû à la méthanisation
*La plateforme de compostage

- Nous venons seulement de recevoir le 11 Mars un courrier de la mairie (nous avions recu dés le 10 Février les courriers du service de préfécture et du CCPR) !

Pour HEDERA :

- Comment il a trouvé le terrain du gaec la vezelle à la canais à Bains ?

- Quel est son lien avec Veolia ?

- Pourquoi ne pas avoir fait une étude d'impact ? Etant donné que : "Le site sera construit en 2 phases et comportera une zone d'extension future de 5000 m² ..."

- Pourquoi ne pas faire une déclaration de cessation d'activité pour rassurer définitivement les riverains article R512-53 ?


MERCI POUR VOTRE PRESENCE LORS DE LA REUNION D'INFORMATION

j'éspère que cela vous a éclairé sur la problématique : DECHET que ce soit sur Sainte Marie ou Bains/Oust , en effet c'est un sujet important pour nous et sutrout les générations futures !

NOUS VENONS DE RECEVOIR UN COURRIER DE HEDERA CONFIRMANT L'ABANDON DU PROJET

NOUS VENONS DE CREER UN COLLECTIF "ALERTE DECHETS COLLECTIF CITOYENS PAYS DE REDON"

http://alertedechetcollectifcitoyenpaysredon.blogspot.com/



Courrier au PREFET

29 Janvier 2010


Le Four des Landriaux
Les Landriaux
35600 Sainte Marie

fourlandriaux@gmail.com
fourlandriaux@blogspot.com

Michel Cadot
Monsieur le Préfet
3 avenue de la Préfeture
35026 Rennes Cedex 9


OBJET: PLATEFORME DE COMPOSTAGE DE SAINTE MARIE

Monsieur,

Suite au début des travaux de terrassement constaté pour la réalisation de la plateforme de compostage à Sainte Marie, nous vous écrivons pour manifester notre désapprobation contre ce projet. Celui-ci va transformer le paysage, avec d'énormes nuisances telles que les allers et venues des camions, les bruits, les odeurs ... Cette plateforme est localisée en pleine campagne avec des petites routes pour accéder aux hameaux, celle-ci va mettre en danger leurs habitants.

La plateforme de compostage recevra du carton du bois et d'autres déchets qui présentent un grand risque d'incendie, (une plateforme de compostage a pris feu en Novembre dernier à Orgères). Le site de compostage de Sainte Marie est entouré de bois classé. Nous avons déjà eu deux graves incendies au cours des 20 dernières années qui ont détruit la forêt. Donc cette plateforme présente un double risque pour le village des Landriaux.

De plus le projet a été conçu en dehors de toute concertation entre la mairie et les habitants.

Etant donné la rapidité de la réalisation de la plateforme, qui sera terminée avant un mois, nous voulons une réponse dès le début de la semaine prochaine. Egalement nous informons à ce jour: les journaux, la télévision et la radio.

Veuillez agréer, Monsieur, nos réspectueuses salutations.



PS : une copie envoyée au maire de Sainte Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire